Fabien Jouves – You fuck my wine

Fabien Jouves you fuck mywine

Issu d’une vieille famille paysanne du Causse, Fabien Jouves élabore des vins naturels à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, tels que YOU FUCK MY WINE et TU VIN PLUS AUX SOIREES. Sur son domaine Mas del Périé, il pratique une agriculture en biodynamie respectueuse de la vie et de la plante, mais aussi de l’homme et de son environnement. La vinification du raisin au chai se fait naturellement, sans intrants œnologiques. L’accompagnement du vin jusqu’à sa maturité se fait en cuves bétons, futs et foudres suivant sa personnalité. Des vins 100% plaisir gorgés de fruits, portés par une vinosité joviale qui met à l’honneur des cépages autochtones.

Mas del Périé – Tu vin plus aux soirées
Un vin de copain par excellence. On se laisse immédiatement cueillir par un panier de petits fruits rouges (fraise des bois, framboises, groseilles). On retrouve en bouche cette trame fruité, fraîche et gourmande. Le vin est ultra juteux, souple, gouleyant, avec une pointe épicée en finale. Un vin convivial et simple au sens noble du terme : ça coule tout seul. 

Mas del Périé – You fuck my wine
Un concentré de gourmandise et de surprise. Tout d’abord avec des cépages tels que le Jurançon Noir, croisement entre le Malbec et la Folle Blanche. Et le Valdiguié, autre cousin du Malbec peu courtisé. La curiosité de redécouvrir des cépages oubliés se conjugue ici avec plaisir, car c’est bien de cela qu’il s’agit. La robe est profonde, le nez marqué par les fruits noirs bien mûrs, on en attendrait presque de la concentration. Et bien pas du tout ! … La bouche est certes assez ronde, ample et gorgée de fruits mais dans un registre de buvabilité extrême signée Fabien Jouves. Le fruit, la tension, la profondeur, la vinosité joviale… tout est là ! 

%d blogueurs aiment cette page :