LA SŒUR CADETTE

CHABLISIEN

Notre pépite à Vézelay dans le Chablisien ! Valentin Montanet, digne successeur de ses parents Jean et Catherine, est un vigneron de grand talent qui interprète ses terroirs avec brio sincérité. Il en résulte des vins lumineux portés par une franche minéralité.


LES CHAMPS DE L’ABBAYE

CÔTE CHALONNAISE

Le domaine les Champs de l’Abbaye est un petit domaine familial de 6 hectares, créé en 1997 par Alain et Isabelle Hasard, situé à Aluze, joli village perché sur les hauteurs de la Côte Chalonnaise. Le domaine cultive ses vignes en agriculture biologique depuis 1999 sur le terroir de Rully, Mercurey, et Côtes Chalonnaise. Aromatiques, racés et profonds, les vins d’Alain et Isabelle sont marqués par une grande précision et une pureté remarquable.


STEPHANE ALADAME

CÔTE CHALONNAISE

Surnommé le petit prince de Montagny, Stéphane Aladame est un natif du village. De reprises de vignes en plantations, il a progressivement développé son domaine durant 25 ans pour atteindre près de 8 hectares aujourd’hui (dont 7 hectares en Montagny 1er crus). Ses vins sont de merveilleux ambassadeurs de cette appellation encore accessible en Bourgogne, très éclairants de leurs terroirs respectifs.


NICOLAS MAILLET

MÂCONNAIS

Il est situé sur les coteaux du petit village de Verzé (Saône et Loire, France) au cœur du Mâconnais à 60 Km au nord de Lyon et 120 Km au sud de Dijon. Quatrième génération de la famille, Nicolas a repris les reines du domaine en 1999 pour l’étendre à 7 hectares avec notamment une petite parcelle à Pouilly-Fuissé. Il ne souhaite pas s’agrandir pour garder le contrôle qualitatif de sa production. Une référence dans le Mâconnais !


HUBER-VERDEREAU

CÔTE DE BEAUNE

Thiébault Hubert est un vigneron passionné reconnu pour son grand travail et son attachement au terroir. Parti en 1990 avec quelques 3 hectares de vigne de son grand-père, il exploite aujourd’hui un peu moins de 10 hectares sur des appellations prestigieuses telles que Volnay, Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet et Beaune. Dès le départ, il est persuadé que la richesse de la Bourgogne réside dans ses terroirs ; il est convaincu de la nécessité de « protéger » ses vignes en les propulsant de manière naturelle afin de leur permettre de révéler les messages de ces fameux terroirs.


FOLLIN-ARBELET

CÔTE DE BEAUNE

Situé au cœur du village d’Aloxe-Corton, le Domaine FOLLIN-ARBELET exploite et vinifie une très belle gamme d’appellations sur la commune et ses environs, composée de trois Grands Crus rouges (deux Corton et le mythique Romanée-Saint-Vivant), un Grand Cru blanc (Corton-Charlemagne), quatre Premiers Crus rouges, et une appellation Village, La carte des vins est représentative des meilleurs terroirs du coteau de Corton. Ces grands vins sont l’aboutissemnt de grands terroirs parfaitement mis en valeur par un travail soigneux et naturel, des vinifications simples et sans artifice, et des élevages et mises en bouteille bien maîtrisés, aucune de ces étapes ne devant être négligée.


DOMAINE DE L’ARLOT

CÔTE DE NUITS

Cultiver la vigne en agriculture biologique et élaborer des vins qui expriment leur terroir d’origine. Cette vision qui respecte la nature pour révéler la vérité des grands terroirs de Nuits Saint Georges et Vosnes-Romanée définit la philosophie du Domaine de l’Arlot. Une démarche volontariste qui impose des choix parfaitement assumés, de la vinification à l’élevage. Une vision à long terme qui impose l’exigence du détail et la volonté d’affirmer l’exceptionnel.


VILLARS-FONTAINE

CÔTE DE NUITS

Situé en Bourgogne (Côte d’Or) au-dessus de Nuits-Saint-Georges, le château de Villars-Fontaine est réputé pour produire des vins de longue garde. Il doit cette réputation au très regretté Bernard Hudelot, son propriétaire disparu en 2019. Il reste en cave de nombreux vieux millésimes disponibles en allocation.

%d blogueurs aiment cette page :