Le meilleur des soldes

« Drappier, Pascal Doquet, Vincent Charlot, Julien Chopin … Voici quelques coups de cœur pour tous les budgets. Du charme, de l’élégance et une grande pureté pour des champagnes à la personnalité unique. »
Bernard & Arthur Bohn
Reischfeld
« Aucun doute pour nous, ce domaine est un futur très grand nom de l’Alsace ! Ne tardez pas à découvrir cet OVNI (Origine Vigneronne Non Identifiée) et profitez des vins tant que cela est encore possible. »
6 cuvées pour découvrir le domaine
« Il est toujours très difficile de sélectionner une cuvée plus qu’une autre en Alsace, encore plus au domaine Bohn. Je vous conseille toutefois de ne pas passer à côté des macérations, des pinot noirs, des assemblages et de quelques vieux millésimes toujours disponibles au domaine. Voici donc mes 6 cuvées coup de cœur pour découvrir le domaine. »
« Quelle ascension en peu de temps ! … Sur moins de 5 hectares,  Antoine Sunier nous propose des vins charnus, soyeux et raffinés. De très grands vins du Beaujolais pour se défaire de toute résistance à la gourmandise et au plaisir. »
« Quel millésime 2016 ! … Ils sont de plus en plus nombreux à proposer une vision alternative de Bordeaux, en bio, en biodynamie, et loin des standards stéréo-boisés. A l’image des ces trois cuvées confidentielles, les petits domaines sont de retour à Bordeaux : qu’on se le dise ! »
« Il existe encore des Premiers Crus accessibles en Bourgogne comme en témoigne la gamme lumineuse des Montagny 1er Crus de Stéphane Aladame : précision aromatique, subtilité minérale exceptionnelle, élevage juste, des modèles pour les amateurs de grands Bourgognes. Et que dire de ce magnifique Meursault Les Charmes de Ballot-Millot qui allie à la perfection l’ampleur et la tension des grands vins de cette appellation. »
NICOLAS MAILLET
MÂCON VERZÉ
« On ne présente plus Nicolas Maillet; l’un des plus grand ambassadeurs bio de la Bourgogne du Sud … Ses cuvées aromatiques encensent la minéralité du Maconnais avec des vins juteux, gourmands et précis. Plaisir net sans fioriture ! »
« Reconnu comme un domaine emblématique de la Loire, le Château de Coulaine produit des Chinons de haut vol à l’image de cette cuvée Les Picasses largement plébiscitée par la presse spécialisée (Revue du Vin de France 17/20).  »
«  Au pays des vins trop souvent alooleux et surextraits, un vent de fraîcheur naturelle passe sur le Languedoc avec de petits vignerons respectueux du vivant tels que Guilhem Barré, Benjamin Taillandier et tant d’autres. Des vins qui brillent par leur netteté, leur gourmandise, un fruité charnu qui ne cède rien à la fraîcheur et à l’équilibre. »
Château La Colombière. « Impossible de passer à côté de ce domaine en biodynamie. Avec passion, humilité et respect de la nature, Philippe et Diane produisent des vins de plaisir et de convivialité, juteux et gourmands, qui portent admirablement bien le terroir de Fronton ! »
RAPPORT QUALITE-PRIX !
Clos des Mourres Côtes du Rhône Novice 2018

« Un fruité affriolant, une générosité sudiste contenue, une jolie sapidité sur une trame tannique fine et élégante : bienvenue dans le monde des Côtes-du-Rhône 2.0 ! … »

4ème millésime ! …

… 4ème coup de cœur !


Burlesque 2018

Confidentiel et exclusif !
« Quelques cépages oubliés au pied des dentelles de Montmirail à Gigondas font de ce petit bijou un vin à la fois gourmand et gastronomique, avec juste ce qu’il faut de profondeur. »
« Pour clôturer ce tour d’horizon 2000VINS, je vous propose de découvrir deux fantastiques domaines au-delà de nos montagnes, en Italie (Domaine de la Vrille) et au Portugal (Quita de Vale de Pios). Deux joyaux et deux coups de cœur pour découvrir des vignerons incroyables, des cépages autochtones et des vins à la personnalité unique. »
%d blogueurs aiment cette page :