Drappier

Drappier

Fondée en 1808, le domaine Drappier est avant tout une grande histoire de famille. Le vignoble se compose de près de 90 hectares, soit un ensemble de des parcelles acquises au fil du temps. Le domaine possède des vignes sur les trois grands terroirs de Champagne. La Côte des Bar, le berceau de la famille. La Montagne de Reims, connue pour la puissance de son Pinot Noir. La Côte des Blancs, réputée pour la finesse de son Chardonnay. A sa tête, Michel Drappier est le garant du fonctionnement et de la réputation du domaine. Le domaine Drappier s’inscrit dans un équilibre délicat entre le respect des traditions et des innovations exigeantes.


Le terroir, le bio et le naturel

La protection de l’environnement et du climat n’est pas une posture au domaine. Le bio concerne l’essentiel de la production, les bruts sans année comme les grandes cuvées. Par ailleurs, étant intolérant au soufre, Michel Drappier propose des champagnes avec des doses minimales de souffres. Notamment un brut nature totalement non sulfité.

Michel Drappier, vigneron de l’année 2018

« Aux confins de l’opulente Bourgogne, le petit village d’Urville abrite une exploitation champenoise qui s’est hissée au niveau des meilleurs. Une exemplaire et vaste entreprise intergénérationnelle dirigée par Michel Drappier, vigneron passionné en perpétuelle recherche des promesses de l’Aube. » (Guide Hachette)

Le premier champagne Zéro Carbonne

Michel Drappier obtient en 2019 le Prix de L’Innovation décerné par la RVF : « Il y a dorénavant mille façons de faire sa révolution “écolo”. Entre le bio, le “nature”, le raisonné, le vegan et la biodynamie, Michel Drappier a choisi une voie pour le moins originale : compenser 100 % de ses rejets de carbone, les tristement célèbres CO2. Ce qui en fait, officiellement depuis la vendange 2018, le premier champagne “zéro carbone” (certifié Ecoact). »

Quelques photos du domaine Drappier

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Conformément au code de la santé publique, les vins, vins doux et bières ont un degré d’alcool de 3% à 18%

%d blogueurs aiment cette page :