Stéphane Ogier

Stéphane Ogier

C’est en 1997 que Stéphane Ogier rejoint le domaine familial, enraciné depuis sept générations sur les coteaux d’Ampuis. En prenant la succession de son père Michel, il choisit de faire un travail précis sur ses différents terroirs afin de révéler le caractère unique de ces lieux remplis d’histoire.

Aujourd’hui

Au fil des ans, le domaine dépasse les limites du village avec l’envie de découvrir et de sublimer de nouveaux terroirs. De son expérience en Bourgogne, Stéphane Ogier conserve le goût de l’élégance et de la finesse, devenu caractéristique de ses vins. Chaque année, le vigneron s’applique à vinifier séparément les parcelles, pour faire ressortir le meilleur de leur potentiel. Les assemblages sont ajustés selon les millésimes, comme autant d’histoires à raconter autour de ses cuvées.

Guide des meilleurs vins de France ★★

Depuis 2014, Stéphane Ogier vinifie dans un chai ultracontemporain à Ampuis. Il donne libre cours à son talent créatif. Sur les 18 hectares qu’exploite ce domaine, 3,5 hectares sont situés sur de très belles parcelles de Côte Rôtie. Stéphane rejoint son père Michel, en 1997. Après ses études d’œnologie à Beaune, dont il a conservé un goût pour l’élégance et la finesse. Les vins proviennet de raisins partiellement éraflés (50 % de vendange entière dans la cuvée Lancement). La précision des derniers millésimes, l’exigence dans la sélection des cuvées parcellaires et le style qu’affichent désormais les vins placent le domaine parmi l’élite. Mon Village possède une texture fine et élégante ; il plaît. (source)

Quelques photos du domaine Stéphane Ogier

%d bloggers like this: