Mas Theo

Mas Theo

Le Mas Théo se situe à Saint Restitut dans la Drôme Provençale et s’étend sur la petite appellation de Grignan-lès-Adhémar. Dans ce petit domaine familial dirigé par Laurent Clapier, toutes les phases d’élaboration sont réalisées avec la main de l’homme. Au fil des années, le domaine concrétise son attachement et son respect du vignoble en labellisant son travail. Agriculture biologique (2004) puis Biodynamie (2011).


Un terroir exceptionnel

Le vignoble du Mas Théo s’étend sur un terroir assez exceptionnel. Son sol se compose principalement de galets roulés en surface (ancienne plage du Rhône à l’ère quaternaire). Et un sous-sol argileux plus ou moins profond. Le Mistral accompagne les ceps de vigne tout au long de l’année. Les cépages sont ceux typiques de la vallée du Rhône. La Syrah et le Grenache pour la plus grande partie, ainsi que le Mourvèdre, le Carignan et le Cinsault.

Bio, biodynamie, biodiversité … le vigneron vous en parle

« Pour moi, la biodynamie est la suite logique d’une réflexion personnelle sur la gestion durable de mon exploitation. L’approche biodynamique est le prolongement de la culture biologique qui me guide vers une meilleure compréhension du vivant. Elle me rapproche de la terre de mon grand-père, son travail agricole était guidé par le bon sens qui n’était autre que de l’observation. Aujourd’hui, je vois et je vis mon vignoble différemment. Les observations que je fais sur mon exploitation : un vignoble vivant, des vins expressifs, m’encouragent à développer cette philosophie. » Cliquez ici pour en savoir plus sur le philosophie du domaine.
Laurent Clapier (Mas Théo)

Quelques photos du Mas Théo

%d blogueurs aiment cette page :