Julien Ilbert (Combel La Serre) fait partie de cette nouvelle génération de vigneron qui incarne le renouveau de l’appellation Cahors avec des vins d’une rare gourmandise.
Travail en bio, sélection parcellaire : chaque cuvée est travaillée avec la volonté commune de créer des vins sur le fruit et la fraîcheur, à la fois souples, aromatiquement complexes et soyeux.
Le domaine Combel La Serre se situe à Saint-Vincent-Rive-d’Olt, à 17 km de Cahors. Le vignoble compte aujourd’hui 26 hectares de vignes sur les plateaux de Cournou, à 300 mètres d’altitude, essentiellement plantées sur un sol argilo-calcaire. Cépage emblématique des vins de Cahors, le Malbec occupe une large part de
Le Château de Combel la Serre est une propriété familiale depuis 1901. En agriculture mixte, le domaine a apporté durant de longues années le raisin à la cave coopérative. EN 1998, Jean-Pierre Ilbert, le père de Julien, décide de quitter la cave et de vinifier ses propres vins. Cinq ans plus tard son fils le rejoint sur le domaine.
En 2013, ils passent l’intégralité de la propriété en bio et adoptent un travail parcellaire pour favoriser l’expression de chaque terroir. Julien Ilbert fait partie de cette nouvelle génération de vigneron qui incarne le renouveau de l’appellation Cahors avec des vins d’une rare gourmandise.